Integrer Messages de Vie

Devenir Missionnaire

Vous avez été toujours auprès de nous pour aller aux devants de grands défis et pour remporter de grandes victoires au nom de notre Dieu. Vous pouvez vous joindre à nous pour le salut des âmes en rejoignant l’Equipe missionnaire, en soutenant en prière mais aussi par vos dons.

3 bonnes raisons d’intégrer Messages de vie

1. Salut des nations

Christ nous a commandé de faire de toutes les nations ses disciples. C’est pour cela que nous parcourons les villages, les villes et les nations pour répandre le message de l’amour de Christ.

2. Oeuvrer pour le vrai Dieu

C’est un privilège que d’être ouvriers de Christ pour le salut des peuples. Nous mesurons la grâce qui nous est faite de travailler pour le compte du Dieu véritable.

3. Vivre une vie exceptionelle

En témoignant de Christ et en voyant des milliers de vies sauvées et transformées par l’amour de Christ, nous experimentons une vie surnaturelle a tous egards.

identifiez vous pour démarrer le processus d’intégration

Remplissez le formulaire ci-dessous

**Ce formulaire vous permet de soumettre votre candidature pour intégrer Messages de Vie, il ne représente donc pas votre intégration définitive.

Etape 1 : Inscription en ligne

Remplissez les différents champs du formulaire qui vous est présenté, afin de nous permettre de vous contacter pour les étapes suivantes

Etape 2 : Entretien de validation

Après votre inscription, vous serez contacté pour un entretien qui confirmera ou infirmera votre adhésion en tant que missionnaire.

Etape 3 : Participation aux activités

Vous recevrez une notification attestant votre validation ; vous devriez dès lors participer à toutes les activités et vous engager à servir fidèlement au sein du Ministère.

 Qu’est ce qu’ un missionnaire à Messages de Vie?

Quand on emploie le mot missionnaire plusieurs personnes ont en souvenirs les actes des premiers missionnaires en Afrique, en Asie ou en Amérique latine de ces cinq derniers siècles. Ils ont la plupart du temps accompagné des explorateurs et des colons aux méthodes controversées et dont les motivations étaient mercantiles. Du coup, ils ont hérité d’une mauvaise réputation alors que ces missionnaires ont souvent risqué leurs vies pour partir hors de leur pays et ces congrégations missionnaires ont été souvent au contact des populations les plus reculées. Aujourd’hui, nous nous reposons sur leur ténacité et leur engagement et c’est grâce à eux que les missions se sont succédé. Nous ne saurons jamais assez les en remercier.
Par “définition”, un chrétien de par son baptême, est appelé à être missionnaire, à annoncer le Christ, ne serait-ce que par le témoignage de sa propre vie, fondée sur les valeurs de l’Évangile, et rien ne l’empêche à étendre sa vocation à d’autres nations, à explorer d’autres horizons en apportant son aide là où les besoins sont importants.

 A l’exemple des disciples, puis des apôtres, chacun de nous représente une pierre vivante tout en prenant conscience qu’on ne peut pas mener notre mission sans l’aide des autres, sans le soutien d’une communauté chrétienne ou d’une organisation. Cela doit être le désir de chaque chrétien, selon l’appel de Jésus, que de voir l’Église devenir vivante, animée par la même intention : faire des nations des disciples.
Un missionnaire n’est pas propriétaire de sa mission ; il reçoit toutes les capacités et les ressources du Christ. D’autre part, c’est Christ qui la confie, et c’est à Lui que tout revient. Aussi, un missionnaire agit pour Dieu, pour les autres, ce qui lui permet de se détacher, de ne pas se sentir responsable au-delà de ses forces. Il puise ses ressources directement auprès de Dieu, grâce à une connexion permanente que permet la prière..

Mais nous devons toutefois nous souvenir que nous sommes dans une œuvre spirituelle alors qui demande une certaine approbation et couverture. A Messages de Vie devenir missionnaire demande une préparation spirituelle pour la fortification de votre âme.

Es-tu prêt à nous rejoindre?